€4.99

LES 10 COMMANDEMENTS DE LA MÈRE IMPARFAITE - Ou comment assumer d'être un sublime mélange de Cookie Lion, de Bree Van De Kampf et de Miranda Hobbes -

0 ratings
I want this!

LES 10 COMMANDEMENTS DE LA MÈRE IMPARFAITE - Ou comment assumer d'être un sublime mélange de Cookie Lion, de Bree Van De Kampf et de Miranda Hobbes -

€4.99
0 ratings

Devenir mère avec tout ce que cela implique comme émotions face aux défis à relever, ressemble parfois plus à un chemin de croix qu’à une belle et heureuse histoire sans heurts ni déceptions.

On peut être déçue par ce qu’on s’imaginait de son rôle de mère, ou par le fait que notre bébé n’a rien à voir avec les enfants mis en scène dans les contes de fées… Mais si, vous savez, ceux qui après une ou deux histoires s’endorment comme de petits anges, paisiblement et bien entendu, ne se réveillent qu’au petit matin.

Eh ben non, (mal)heureusement ce n’est pas (toujours) le cas, du moins je ne l’ai pas vécu. D’ailleurs, à l’heure où j’écris ces premières lignes, je viens encore de passer une nuit à me réveiller 2 fois seulement comparé à la nuit précédente (levée 3 ou 4 fois, je ne sais plus). Malgré tout ce qu’on peut vivre de beau ou de ce qu’on considère être moins beau dans sa vie de mère, il n’y a rien de plus « hilarant » que de rajouter à tout cela, les commentaires, remarques et critiques parfois peu dissimulées de son entourage (proche ou lointain). « hilarant » parce qu’après mon deuxième accouchement, j’ai opté pour en rires, plutôt que de passer encore deux ans à essayer de justifier des actes pour lesquels je n’ai pas à me justifier et encore moins au près de personnes tierces. Et par tierces, j’entends des personnes autres que mon homme et moi-même.

Cela étant dit, j’ai pu répertorier au cours de ces 4 dernières années, un nombre incalculable de remarques, critiques et de sacro-sainte suggestion de ce que je devais faire ou ne pas faire pour mes enfants afin qu’ils soient « bien éduqués » .

J’ai pensé « hilarant » de les partager avec vous dans ce mini manuel pour la Mère, et dans ce que j’aurais pu appeler « les 10 commandements de la mère que j’ai choisi d’être » mais bon, le titre n’aurait pas été aussi accrocheur et vous ne l’auriez peut-être pas acheté ;-)

Juste pour être certaine que nous soyons sur la même longueur d’ondes, les lignes qui vont suivre, sont à prendre avec beaucoup d’ironie. Cependant, pour rester fidèle à qui je suis et à l’esprit qui règne dans The Focus, je partagerai également un retour d’expérience à travers chacun des 10 commandements de la mère imparfaite, que je vous donnerai.

Quelque chose me dit que vous vous reconnaitrez dans plus de la moitié, si vous êtes mère; si ce n’est pas encore le cas, j’espère vivement que ces commandements vous épargneront certaines situations peu agréables, car vous aurez les outils pour y échapper.

Trêve de bavardages, rentrons dans le vif du sujet avec les 10 commandements de la mère imparfaite.

I want this!
Size
4.32 MB
Length
22 pages
Copy product URL