Quatre astuces pour savoir qui tu es vraiment
Dis-moi qui tu côtoies et je te dirais qui tu es » cette phrase résume bien je trouve la conclusion (si tant est qu’il y en ait une) au travail de la connaissance de soi. Si on m’avait dit un jour que les huit heures de philosophie que j’avais en Terminal L au lycée Saint John Perse à Pau auraient hautement contribué à entreprendre la tâche ardue de la connaissance de soi, j’aurais sans doute trouvé cela (très) probable pour ne rien vous cacher.
Mais rassurez-vous, je suis consciente qu’aborder ce sujet sous l’angle philosophique, même en ayant des parents calés en la matière (et pour cause…), serait peut-être courir le risque de vous perdre au bout d’une page. Je trouve en effet plus « concret » de parler de ce sujet avec des notions bien plus contemporaines, voire même ludiques, si vous avez comme moi, l’esprit assez ouvert, pour ne pas dire un peu fou.
Pour rentrer dans le vif du sujet, je vous propose de tester ensemble quelques unes des affirmations sur lesquelles nous pourrions être toutes d’accord; cela permettra ensuite de vous ouvrir aux suggestions que je vous proposerais pour contribuer à la connaissance de qui vous êtes à ce moment précis de votre vie de Femme, de Mère ou de Pro.
Partante ? C’est parti, voilà quelques unes de mes affirmations ...